INSTALLATION ET FABRICATION DE PRODUITS VERRIERS

 

DEP de 1350 heures
Salaires de 23,26$ à 44,70$

 

Les monteur.euses-mécanicien.nes (vitrier.ères) font l’installation et la réparation d’ouvrages, permanents ou non, se rapportant à l’industrie du verre plat et de tous autres ouvrages similaires faits de métaux ou de matériaux de substitution, notamment, l’installation et la réparation de toutes sortes de vitres et leur encadrement, de panneaux à tympan, d’objets d’ornementation ou de décoration, de revêtements préfabriqués, de murs rideaux, de portes, de fenêtres, de devantures et autres ouvrages similaires composés de métal en feuilles ou en moulure et posés avec une base adhérente ou autrement, mais seulement, dans le cas d’ouvrages constitués de matériaux autres que du verre, lorsqu’ils sont accessoires ou secondaires à la pose ou au montage de verre plat, lorsqu’ils sont reliés aux ouvertures du bâtiment, et lorsqu’ils sont utilisés comme substitut du verre.

Trouve ton opportunité!

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Il existe différentes options pour accéder à la formation

 
 
  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu

    OU

    Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat

  • Avoir au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle la personne commence la formation

    ET

    Avoir obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministère de l’Éducation du Québec (MEQ)

    OU

    Avoir réalisé des apprentissages reconnus équivalents

    OU

    Être titulaire du certificat de formation à un métier semi-spécialisé (CFMS) et avoir obtenu les unités requises en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique du 1er cycle du secondaire de la formation générale des jeunes ou de 2e secondaire de la formation générale des adultes.

  • Avoir au moins 18 ans au moment de commencer la formation

    ET

    Posséder les préalables fonctionnels, soit la réussite du test de développement général (TDG)

    Posséder les préalables spécifiques au programme d’études visé

    OU

    Avoir réalisé des apprentissages reconnus équivalents

  • Avoir obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le MEQ

    ET

    Poursuivre la formation générale en concomitance avec la formation professionnelle afin d’obtenir les unités de 4e secondaire manquantes en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le MEQ